Ouvrir un compte Société Générale pour mineur : démarches et conditions


S’il faut attendre un certain âge avant d’être en mesure d’ouvrir un compte bancaire, Société Générale offre à ses clients parents d’en ouvrir un à leurs enfants mineurs. Les enfants peuvent ainsi, dès leur jeune âge, bénéficier des services bancaires les plus qualitatifs ainsi que d’un suivi jusqu’à l’âge adulte. Quels sont les avantages lorsque vous ouvrez un compte bancaire Société Générale pour mineur ? Quelle est la démarche pour ouvrir un compte bancaire à Société Générale pour son enfant mineur ? Focus !

Ouvrir un compte mineur à Société Générale : quels avantages ?

L’un des premiers avantages à ouvrir un compte mineur à Société Générale est, de fait, l’absence de frais. En effet, le compte est exonéré du paiement de frais de tenue de compte jusqu’à ce que le possesseur du compte ait 25 ans. De plus, dès 12 ans, la carte de retrait liée au compte est gratuite. Le compte bancaire, en outre, est sécurisé et le parent a un accès permanent au compte.

L’enfant bénéficie d’un conseiller dédié qui l’accompagnera à toutes les étapes de sa vie. A l’étranger, les paiements et les retraits ne demandent aucuns frais. Pour finir, il existe une offre appelée Sobrio qui regroupe un compte, une carte et une assurance. Cette offre est gratuite dès 15 ans et la carte bancaire Visa Evolution est également offerte.

Comment ouvrir le compte bancaire pour mineur à Société Générale ?

Ouvrir un compte bancaire dans la banque Société Générale s’effectue soit en ligne, soit en agence. Les pièces à fournir sont sensiblement les mêmes, et aucun dépôt minimal n’est exigé avant la création du compte.

Comment ouvrir le compte bancaire pour mineur à Société Générale ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne depuis son domicile

En ligne, la procédure est assez simple. Pour commencer, vérifiez les critères d’éligibilité afin de vous assurer que vous êtes qualifié pour ouvrir le compte. Il y a entre autres, l’obligation d’être domicilié un même résident fiscal en dehors des Etats Unis ; la détention d’une adresse de domicile (différente d’une boite postale), etc. Ensuite, remplissez le formulaire d’ouverture du compte avec les informations demandées.

Relativement aux documents et justificatifs demandés, vous pouvez les ajouter instantanément. Vous pouvez aussi électroniquement ajouter une signature et valider l’entièreté de votre dossier depuis votre domicile. Après réception, la banque étudie le dossier ; en cas d’acceptation, vous recevez à domicile votre carte et votre nouveau code.

Ouvrir un compte bancaire en allant à l’agence

Pour ouvrir son compte bancaire directement à l’agence, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller de la Société Générale. Vous devez préparer vos pièces justificatives :

  • une pièce d’identité ayant une photographie ;
  • un justificatif de domicile datant de moins d’un an ;
  • une signature à faire enregistrer par la banque.

La banque peut refuser d’ouvrir un compte à un individu sans devoir justifier sa décision. L’individu pourra toujours faire appel auprès de la Banque de France pour obtenir son compte. Avec Société Générale, il n’y a pas de montant minimal à déposer avant d’ouvrir son compte bancaire.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Ouvrir un compte Société Générale pour mineur : démarches et conditions, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-Spam *