Pourquoi l’action Crédit Agricole baisse : explications possibles


Le Crédit Agricole est l’une des plus grandes institutions bancaires françaises. Elle est non seulement mutualiste et cotée en bourse, mais aussi coopérative et affiliée à la Caisse Régionale. Malheureusement, le marché financier et bancaire est soumis à des secousses depuis quelques mois et le Crédit Agricole ne fait pas exception. On vous donne en quelques lignes les raisons de la baisse de ses actions.

Quelles sont les raisons de la chute des actions en bourse du Crédit Agricole ?

Avec la faillite de la Silicon Valley Bank, le marché bancaire a vécu un séisme qui a empiré avec les pertes de milliards d’euros enregistrées par le Crédit Suisse. En outre, il existe un risque de crédit encore très présent dans le secteur bancaire du fait des taux de la BCE. Les évènements géopolitiques ont aussi malheureusement un impact notable sur le cours de l’action.

Il faut aussi noter que de nouvelles régulations pèsent sur les prêts et le cadre environnemental et social se resserre un peu plus. Les banques doivent désormais respecter des normes assez strictes relativement au financement durable. Les investisseurs eux-mêmes jouent un rôle primordial dans le cours de l’action car le prix de cette dernière dépend également des différentes stratégies de gestion de portefeuilles mises en place.

Pour finir, l’adoption de la technologie et la concurrence des start-ups innovantes peut mettre à mal le cours de l’action si le Crédit Agricole n’arrive pas à faire constamment preuve d’innovation pour améliorer ses services.

Est-ce le moment d’investir dans les actions du Crédit Agricole ?

Est-ce le moment d’investir dans les actions du Crédit Agricole ?

De nombreux analystes pensent que c’est le moment d’acheter des actions du Crédit Agricole. Cela s’explique par le fait qu’en général, c’est lorsqu’une action est en baisse qu’il faut l’acheter afin de pouvoir réaliser des bénéfices lorsqu’elle va à la hausse. Contradictoirement, ce moment n’est pas propice à la vente des actions du Crédit Agricole sous peine d’être en perte.

En revanche, comme avec tout type d’investissement, il faut effectuer une analyse et investir en fonction de son budget mais également de ses objectifs. Que vous envisagiez du court terme ou du long terme, rappelez-vous également que tout investissement comporte des risques de perte et que vous ne devriez donc investir que ce que vous êtes prêt à perdre.

Comment investir dans une action en bourse du Crédit Agricole ?

Pour acheter une ou des actions du Crédit Agricole, il est recommandé de passer par une société de courtage. Tout d’abord, ouvrez un compte d’investissement et ajoutez-y des fonds. Passez ensuite un ordre d’achat des actions de Crédit d’Agricole en fonction de votre budget. Les plateformes en ligne permettant d’effectuer une telle action sont multiples ; il y a par exemple MetaTrader 5 ou encore Admirals.

Relativement au prix, il n’y en a pas un fixe. De fait, à cause des fluctuations et de l’instabilité du marché, le prix ira soit à la hausse, soit à la baisse. L’achat pourrait être soumis à des frais prélevés par le courtier pour effectuer la transaction. Avec la plateforme MetaTrader, la procédure est plutôt simple. Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur Insérer et ensuite sur Observatoire du marché. Ouvrez l’onglet des symboles, recherchez Crédit Agricole ou ACA et sélectionnez le résultat qui vous intéresse avant d’appuyer Afficher le symbole. Vous pourrez ensuite acheter le nombre d’actions que vous voulez. La procédure peut légèrement différer en fonction de la plateforme.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-Spam *