Compte à terme Crédit Mutuel sur 5 ans : quel rendement espérer en 2024 ?


Le compte à terme est un produit financier pour lequel de nombreuses personnes optent. Encore appelé dépôt à terme, il permet de placer de l’argent dans une banque et de le faire fructifier sur une période donnée. Le compte à terme Crédit Mutuel comporte de nombreux avantages. Quel est le taux de rendement d’une épargne de 5 ans en 2024 ?

Comment fonctionne le placement sur un compte à terme ?

Le principe d’un compte à terme est relativement simple. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle suscite autant l’intérêt. Les dépôts à terme fonctionnent généralement de la manière suivante :

  • l’épargne bloquée avec laquelle l’argent versé à l’ouverture du compte à terme est bloqué pendant une période donnée ;
  • le versement unique avec lequel aucun versement supplémentaire n’est autorisé après le premier placement pour ce type de compte ;
  • la négociation des termes de contrat à la souscription ;
  • le versement d’intérêt à la fin de la période définie.

Il est à noter qu’avec le versement unique, toute personne qui souhaiterait faire un autre dépôt à l’obligation d’ouvrir un autre compte. De même, avec la négociation des termes, vous pouvez choisir la durée de l’immobilité des fonds, mais aussi de négocier le taux d’intérêt. Quant au versement d’intérêt, les intérêts sont versés uniquement lorsque le contrat arrive à échéance.

Par ailleurs, le compte à terme dure au maximum 8 ans. Toutefois, le souscripteur peut faire un renouvellement s’il le souhaite. Avec ce compte, le plafond de versement est de 2 500 000 euros. La fiscalité des dépôts est un peu particulière comparativement à d’autres produits financiers.

De quel rendement en euros bénéficiez-vous avec un compte à terme Crédit Mutuel sur 5 ans ?

Les intérêts générés à la fin de la période sont soumis à l’impôt sur les sociétés. Ils sont donc naturellement inclus dans le résultat fiscal de la société qui a fait l’ouverture du compte.

De quel rendement en euros bénéficiez-vous avec un compte à terme Crédit Mutuel sur 5 ans ?

Le rendement dont vous bénéficiez sur le compte à terme Crédit Mutuel varie selon la durée du contrat. L’organisme propose des dépôts à terme à taux progressifs de 3 ans, 5 ans et 8 ans. L’option Tonic 36 mois vous offre 3,89 % au 6e semestre avec un taux de rendement actuariel annuel brut moyen de 2, 60 %.

Avec le Tonic 60 mois, vous bénéficiez d’un taux de rendement de 4,18 % à la 5e année et d’un taux de rendement annuel de 2, 85 %. Le Tonic 96 mois offre quant à lui 2,39 % à la 8e année et un rendement actuariel annuel brut de 1,50 %.

Quel est l’intérêt d’avoir un compte à terme Crédit Mutuel ?

Quel est l’intérêt d’avoir un compte à terme Crédit Mutuel ?

Ouvrir un compte à terme Crédit Mutuel offre un véritable avantage. Peu importe l’option choisie, le souscripteur a une rémunération qui lui est garantie. Les dépôts à terme au Crédit Mutuel permettent de faire fructifier son argent sans risque. L’organisme assure également la transparence quant aux taux de rendement.

De même, le compte à terme Crédit Mutuel est accessible à tout le monde et offre la possibilité de placer son argent à court et à moyen terme. Ses rendements sont généralement plus attractifs que ceux des livrets d’épargne classiques. Il faut aussi préciser que ce type de compte est renouvelable.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Compte à terme Crédit Mutuel sur 5 ans : quel rendement espérer en 2024 ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-Spam *